Accueil > Divers > Bilan 2015

Bilan 2015

Bonne année 2016 à vous tous.
Je vous souhaite une bonne santé car c’est ce qu’il y a de plus important, de la réussite dans vos entreprises et du bonheur à ne plus savoir qu’en faire.
Et puis de bons cafés. Parce que y a que ça de vrai.

Cinquième année pour le présent blog. L’âge de la maturité (ou pas).
L’année a été assez chaotique, alors en voici un petit bilan.

 

Statistiques

 

Ce blog compte donc 135 articles publiés (+ 10 cette année, sans compter les 2 d’aujourd’hui) pour encore 12 brouillons (de pire en pire…).
En termes de vues, ça donne…39.710 depuis la création (dont 12.299 sur 2015), à peu près 1k visites par mois.

Pour le top 5 des billets :

  1. [SQLServer] Tables temporaires et variables, 5.775 visites (en 2014 : 4.199 visites, 1ère place)
  2. [C# Design Pattern] Injection de dépendances et Unity, 934 visites (en 2014 : 784 visites, 3ème place)
  3. [C#] Les Web Services, 524 visites (en 2014 : 903 visites, 2ème place)
  4. Jouer avec le XML – partie 2 – Utilitaire XSD.exe, 231 visites (en 2014 : 327 visites, 5ème place)
  5. MSDTC (avec des poneys dedans), 193 visites (nouvelle entrée)

En terme de visite par pays :

Visites Par Pays en 2015
Vu que j’écris en français, la répartition n’est toujours pas très étonnante.

Par contre, ce qui m’étonne réellement c’est le volume de spam (jaune) /ham (vert).

Spam 2015

 

Bilan 2015 et attentes 2016

 

Je n’ai pas publié sur ce blog depuis…juillet…

J’ai eu pas mal de choses à faire : personnelles (sur lesquelles je ne m’étendrais pas ici) et professionnelles (certaines sur lesquelles je souhaite revenir ici).
Mais aussi un besoin de décompresser (prendre un peu de recul sur le code, entre autres), faire un bilan sur ma carrière (ouais, il parait qu’après 30 ans, faut faire autre chose que développer, en SSII on commence à facturer trop cher…).

J’ai également ratés quelques évènements, dont les Tech Days (pour cause de grippe…).
Du coup, j’espère que 2016 se déroulera un peu mieux.

Il y a certains sujets sur lesquels je voudrais revenir, dont :

  • Architecture
  • Sécurité applicative
  • L’activité de consultant en France
  • Le recrutement (SSII / Client final)

 

Tech Days

 

Une autre information assez utile : Les tech.days 2016 : la communauté va élaborer le programme et choisir le nom !

Catégories :Divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

