Accueil > Divers > Bilan 2014

Bilan 2014

Tout d’abord, bonne année à tout le monde. Tout plein de bonnes choses, bonne santé, toussa toussa !
Et plein de projets sympas, aussi, c’est un bon moyen de passer une année bien.

Concernant ce blog, c’est la quatrième année.
Une année bien plus chargée que je ne le pensais.
L’avantage, c’est la reconnaissance au boulot. L’inconvénient, c’est d’être impliqué sur plus de choses.
Autant c’est intéressant, autant parfois, c’est épuisant (navigation entre projets, sujets abordés rapidement…).

Voici, comme chaque année, un petit bilan de ce blog.

 

Statistiques

 

Ce blog compte donc 125 articles publiés (126 avec le présent) pour encore 9 brouillons (là, ça ne s’améliore vraiment pas…). Cinq purement technique, cinq plus orienté opinion/humeur.
En termes de vues, ça donne…27.389 depuis la création (dont 13.549 sur 2014), avec un pic le mercredi 7 mai (142 vues) et toujours un pic en octobre (1.500 visites).

Pour le top 5 des billets :

  1. [SQLServer] Tables temporaires et variables, 4.199 visites (en 2013 : 1.520 visites, 1ère place)
  2. [C#] Les Web Services, 903 visites (en 2013 : 1.246 visites, 2ème place)
  3. [C# Design Pattern] Injection de dépendances et Unity, 784 visites (nouvelle entrée)
  4. [C# WinForm] BackgroundWorker, ProgressBar, 414 (en 2013, 348 visites, 3ème place)
  5. Jouer avec le XML – partie 2 – Utilitaire XSD.exe, 327 visites (nouvelle entrée)

En terme de visite par pays :
Visites Par Pays en 2014

Et en termes de publications :
(vert clair : 1 billet ; vert foncé : 2 ; lire les jours de haut en bas, gauche à droite)
Publications 2014

 

Bilan 2014 et attentes 2015

 

Déjà, ne plus vouloir atteindre d’objectifs chiffrés en termes de nombre de billets est plus « reposant », dans le sens où je ne cherches plus un sujet, mais les sujets s’imposent d’eux-mêmes. Autrement dit, je prends donc plus de temps pour les écrire, mais à mon sens, ils sont plus satisfaisant.

Si j’arrive à gérer mon temps et mes plannings sur l’aspect professionnel, dans l’aspect personnel (et donc ce blog), c’est dramatiquement pas le cas : je n’arrive pas à m’imposer une même discipline, résultat : je suis très dissipé (mais ça, c’est pas nouveau…).

En Avril et en Août, je n’ai pas publié et les billets sont plutôt concentrés en début d’année (comprendre là où j’ai eu le plus de disponibilité + Tech Days effect).
A voir si je peux être plus régulier.

Mais ce qui me plait de plus en plus, c’est que j’ai de moins en moins envie de laisser tomber ce blog, même pendant les baisses de régime !
Pourvu que ça dure ! (™)

En attendant, il faut s’y remettre.
Sur ce, encore une fois, bonne année à tous.

Catégories :Divers
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

