Accueil > Divers > Bilan 2012

Bilan 2012

Cette fois, je fais le bilan un peu plus dans les temps que l’année dernière ! (qui était le 17 janvier)

Dans un premier temps, meilleurs voeux pour l’année qui vient.
Après tout, on a échapper à la fin du monde, ça ne peut que mieux aller, non ?😛

 

Statistiques

 
Ça donne 84 articles 77 publiés et 7 brouillons (j’en ai plus que l’année dernière…).
En termes de vues, ça donne plus de 5.300 (1.600 l’année dernière) avec le plus gros jour le 14 septembre (58 vues : [HADOPI] Workshop des Labs – Open-source et sécurité, 60 vues au total) et 420 vues en mars.

Pour le top 5 des billets :

  1. [C#] Les Web Services, 612 vues, 2nd l’année dernière avec 158 vues.
  2. [C# 4 SSIS] Exécuter un package SSIS, 489 vues, 1er l’année dernière avec 248 vues.
  3. [C#] WebService – REST, 363 vues, 3ème l’année dernière avec 118 vues.
  4. HADOPI, 345 vues (nouveau cette année).
  5. [C# 4] Requêter un cube, 179 vues (hors top 5 l’année dernière).

Le top 15 est à mettre en rapport avec les mots clefs les plus souvent recherchés (année glissante) :

  1. web service c#, 83 recherches
  2. hadopi fichiers surveillés 2012, 14 recherches
  3. ext.net, 13 recherches
  4. cube c#, 12 recherches
  5. fichiers surveillés par hadopi, 9 recherches
  6. hadopi fichiers surveillés, 9 recherches
  7. win8, 8 recherches
  8. procedure stocké pour exécuter un package ssis et /set, 7 recherches
  9. « to run a ssis package outside of business intelligence development studio you must install standard edition of integration services or higher », 6 recherches
  10. liste fichiers surveillés hadopi, 6 recherches
  11. fichiers surveillés par hadopi 2012, 6 recherches
  12. kerrubin, 6 recherches
  13. web service rest c#, 5 recherches
  14. c# web service rest, 5 recherches
  15. hadopi liste fichiers surveillés, 5 recherches

Je trouve assez intéressant la succession des mots-clefs.
En cumulé, la recherche des fichiers surveillés par HADOPI monte à 49.
Je vais peut être faire un billet pour satisfaire cette recherche ^^

En terme de visite par pays :

Visites par paysVisites par pays

Visites par paysVisites par pays


Y en a beaucoup d’autres, qui me surprennent un peu, du genre Malaisie, Mali, Qatar (je suis ouvert aux subventions ;)), Iraq, Nigéria ou Islande.

Et pour en finir avec les stats, un truc un peu moins sympa : Akismet, le filtre anti-spam, en a stoppé 604 cette année et 648 depuis l’ouverture du blog (donc +644 sur un an, c’est assez énorme !).

 

Bilan 2012 et attentes 2013

 
L’année dernière, j’avais voulus faire 40 billets dont à minima 1 par mois.
C’est raté 39 article (dont la moitié purement technique) avec un trou en avril.
Donc, c’est pas raté de beaucoup, mais quand même raté.
Je renouvelle donc le but de 40 billets avec au moins 1 par mois.

Pour ce qui est d’HADOPI, je vais sans doute en faire un ou deux autres, mais sans doute pas plus.

Par contre, je travaille aussi sur un site perso (donc qui ne serait pas seulement blog) pour faire un truc vraiment à moi (le but étant de pouvoir parler de différents sujets de façon plus organisée que là).
Actuellement, comme je ne veux rien m’imposer et le faire bien, c’est en phase de rédaction des spécifications fonctionnelles (et oui, je mène ça comme un vrai projet).
Coté technique, ça sera sans doute MVC3-Ext.Net (MVC4 s’ils offrent le support d’ici là), avec MongoDB.
Ce qui veut dire que je devrais également trouver l’hébergement approprié.
Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de clinquant, c’est pas réellement mon genre. Donc, ça restera visuellement sobre (et tant qu’à faire reposant pour les yeux) et accessibles (au sens accessibilité, également).
Le but 2013 sera donc, à minima, de commencer la réalisation.

Sinon, je suis quand même heureux, voilà deux ans jour pour jour, j’ouvrais ce blog.
J’arrive à le tenir et, j’espère (mais c’est pas moi qui peut le dire), à faire du meilleur contenu qu’avant !🙂

 
 
 
En conclusion, bonne nouvelle année à tous ceux qui passent ! (et ceux qui passent pas, je suis de bonne humeur)
Bon réveillon si vous le faites, toussa, toussa !😀

Catégories :Divers
  1. 16/01/2013 à 11:05

    Bonne année à toi ! ;o)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

