Accueil > Divers, Humeur, Humour, MMIT > [MMIT] Le Monde Merveilleux de l’IT – Introduction

[MMIT] Le Monde Merveilleux de l’IT – Introduction

« Le Monde Merveilleux de l’IT », ce sera une série de billets d’humeur, d’humour (à une lettre près), de choses qui m’agacent et d’autres que j’aime.

Tous les billets titrés MMIT seront donc uniquement dus à ma perception, mon expérience et aux discussions que j’aurais eu avec des collègues, amis etc. travaillant dans le domaine de l’IT (et donc non imputable à la SSII ou au client pour lesquels je travaillerais).

Ce sont des critiques (en bien ou en mal) du monde de l’IT, des méthodes de travail etc.
Certaines choses seront caricaturales, limite absurdes. C’est un fait.
Au lecteur de se faire un avis de ce qu’il en est réellement.

Le but de ces billets n’est pas la critique gratuite, mais, j’espère, un biais pour formaliser un problème et, peut-être, engager une discussion (si le cœur vous en dit; et accessoirement faire un peu rire ou sourire ^^).

Je vais prendre mon temps pour écrire ces billets (en fait, j’en planifie au moins six et comme ça fait longtemps que j’y pense, j’ai déjà eu le temps de formaliser un peu), justement pour ne pas tomber dans la critique gratuite et le « tu dis ça parce que t’es en colère » (ce qui n’est pas toujours faux).

Je mettrais à jour ce billet au fil du temps pour avoir un sommaire des MMIT.

D’ailleurs, pile poils aujourd’hui, alors que je voulais publier ce présent billet : La France dévalorise à tort le métier de développeur informatique ! (comme quoi…).

 

Sommaire

 

Catégories :Divers, Humeur, Humour, MMIT
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 21/06/2012 à 19:24

Laisser un commentaire

