Accueil > .Net, Divers, Feeds > Feeds Of The Week #5

Feeds Of The Week #5

Cette fois, je tiens un peu à parler d’un Framework Javascript.
Personnellement, j’aime pas spécialement le Javascript : pas d’IDE réellement bon, une horreur à déboguer et en plus, maintenant, avec le web 2.0 (je trouve le nom ridicule, mais bon…XD) et la folie autour de l’Ajax, c’est encore plus chiant à déboguer (merci Fiddler !!!).

Du coup, quand je vois un Framework avec des trucs tout prêt, j’apprécie.
L’exemple JQuery est, pour moi, discutable. Y a un socle commun et autour…y a autant de trucs qui traîne que dans les anneaux de Saturne (même s’il y a parfois des perles, mais y a aussi des horreurs…).

Dernièrement, au boulot, il a été décidé qu’on travaillerait avec Ext JS.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un Framework Javascript donc, qui est compatible avec les 5 broswers les plus utilisés sur le marché.
Mais l’intérêt de Ext JS, c’est surtout Ext JS .Net. Et ouais, ils ont pensés à nous, humbles développeurs .Net !🙂
Alors, soit les deux versions n’avancent pas au même rythme, mais la version .Net est quand même super utilisable (et surtout aisée à utiliser).
Je ne saurais que trop conseiller d’aller  voir les démos !
Je reviendrais surement sur Ext JS .Net dans un futur blog parce que mon boulot du moment, c’est d’encapsuler le GridPanel pour faire des tableaux à la chaîne.

A part ça, quoi de neuf cette semaine ?

Encore du parallélisme !!! Avec une Introduction à TPL DataFlow en C#.

Ensuite, deux billets intéressant de James Michael Hare :

Ensuite, un billet (blog) à suivre pour toute personne devant utiliser un peu de localisation : What curious property does this string have?

Après,  une question toute bête, pour une réponse nettement moins évidente (et tributaire de la personne en face…) : C# – Mais comment prononcer une lambda expression ?

Et enfin, La revue de code “du pauvre” avec TFS 2010. S’il y avait plus de revue de code en amont, il y aurait plein de problèmes d’évités… Et chacun pourrait y trouver une source d’amélioration (savoir se remettre en cause, c’est quand même important…).

Catégories :.Net, Divers, Feeds
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

