Accueil > .Net, Divers, Feeds > Feeds Of The Week #4

Feeds Of The Week #4

Cette semaine, on parle un peu des null.
C’est toujours utile, en C#4 de faire des méthodes d’extensions. C’est assez simple à créer et ça rend quand même pas mal de service. Mais un truc qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est de gérer les null, sinon, la NullReferenceException pointe son nez. Un petit point sur ce sujet : Extension methods on a null object instance.
Ensuite, on parle de la classe Nullable. En effet, on peut souvent utiliser Nullable<int> (par exemple), mais cette classe possède aussi des méthodes static. C’est développé ici : C#/.NET Little Wonders: The Nullable static class.

Je ne sais pas vous, mais j’avais déjà entendu l’expression « Following the pattern ». Sur le coup, je n’avais jamais relevé (en général, c’était dans un contexte où j’avais toujours quelque chose de plus urgent à faire…). Mais là, j’ai pu enfin comprendre ce que cela voulait dire, à suivre ici : Following the pattern.

Ensuite, une nouvelle qui est assez intéressante : la documentation pour MVC3 est dispo. Et non seulement dispo, mais en 9 langues différentes ! De quoi contenter un peu tout le monde. C’est publié ici : ASP.NET MVC 3 Docs In Nine Languages.

Et enfin, je tenais à signaler que l’été étant enfin là (on a eu un avant goût début juin, avant de retrouver un temps aléatoire, mais bon…), donc la saga « J’en ai rien à coder 2011 » est également là !
Au programme cette année :
Chapitre 1 – Visual Studio 2010
Chapitre 2 – Windows Azure
Chapitre 3 – WebMatrix
Chapitre 4 – Windows Phone 7
Chapitre 5 – SDK Kinect
Jeu-concours
Chapitre 6 – Internet Explorer & Développement Web – Focus sur HTML5
Chapitre 7 – Windows 7
Chapitre 8 – Décryptage BUILD

Pour info, on peut retrouver J’en ai rien à coder / J’en ai rien à déployer sur Facebook ! ^^


Voilà, c’est tout pour cette fois, mais y a de quoi lire !!!

Catégories :.Net, Divers, Feeds
  1. 23/08/2011 à 12:32

    Intéressants ces liens !
    J’apprécie tout particulièrement la série « J’en ai rien à coder » :o)

    • 23/08/2011 à 12:46

      Merci à toi🙂
      Pour la série « J’en ai rien à coder », je maintiens à jour (d’ailleurs, je jeu-concours est pas très dur ^^)
      Y aura pas mal de liens, je pense, dans celui de vendredi !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

