Accueil > Divers > Un nouvel arrivant

Un nouvel arrivant

Bonjour à tous.

 

Et voici, encore un blog technique, un parmi d’autres dans la communauté.

Avant d’exposer les raisons de l’ouverture de ce blog, une petite présentation.

 

Je me nomme Fabien Guyot, j’ai passé ma formation d’ingénieur à Supinfo – Paris.

Très bonne formation (même s’il y a eu des ratés) qui apprend surtout à être autonome et à se démerder tout seul. Du moins, c’est ce que j’en ai tiré.

Cela fait maintenant presque 3 ans que je travaille en tant que prestataire de service (sous le titre ronflant d’ingénieur d’études et développements).

 

Pour ma première mission, j’ai passé 2ans et des brouettes dans une très grosse société française.

Je l’ai quitté par ennui principalement, du fait que j’avais l’impression de ne rien en tirer..

 

Mais le fait est que ma mission suivante fut plus…dure.

Je suis passé du C#2.0 au C#4, j’avais à rendre une maquette technique MVC2 en une semaine alors que je ne connaissais pas, travailler avec SQLServer alors que j’avais l’habitude de Oracle 9i…

Il faut réapprendre à travailler, à réfléchir (parce que le « force de proposition » ne s’applique pas toujours), à chercher des infos… Mais là, la motivation repart en flèche (dans le bon sens cette fois), ça devient motivant, on apprend des choses…et on se casse les dents sur d’autres.

 

Tout ça pour dire que c’est grâce aux blogs et forum que j’ai pu apprendre assez pour en arriver là. Alors l’envie m’est venue de partager à mon tour.

Partager et demander l’avis de la communauté (parce que faut bien se l’avouer, y aura toujours meilleur que moi, alors si je peux glaner des astuces et autres…).

 

Le deuxième enjeu est plus personnel.

Je ne suis pas très communicatif à la base (et c’est peu dire, parfois…), alors je le prends comme un autre défi.

 

Donc, j’espère que ce blog servira à d’autres.

Catégories :Divers
  1. Maroh
    01/01/2011 à 23:14

    Yay, c’est bon ça. Je vais pouvoir te faire chier quand j’aurai mon cours de dev .Net =)

    Bon courage mon ptit Kerr.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

